Spike Lee fait son film de guerre

Le réalisateur New-yorkais va tourner un film sur la seconde guerre mondiale, inspiré du roman de Walter McBride, Buffalo Soldier.

Une démarche « Spike Leenienne »
Spike Lee ne déroge pas à son étiquette de réalisateur « engagé » puisque la genèse de ce projet est due, comme souvent avec le réalisateur de Malcolm X, à un besoin de rétablir une certaine vérité. Celui qui a toujours abordé ses films comme un combat social, racial et identitaire, a été particulièrement choqué de ne pas voir de soldats afro-américains au casting du diptyque de Clint Eastwood (Mémoires De Nos Pères et Lettres D'Iwo Jima). Il a donc décidé de présenter un épisode méconnu de la seconde guerre mondiale, un hommage aux soldats de couleur.
Le film, dont le casting reste encore inconnu et dont le tournage aura lieu en Italie, racontera l’histoire vraie de la division Buffalo, composée exclusivement de soldats noirs, lors d’une offensive en Toscane en 1944.
Cela devrait être le plus gros projet mené à ce jour par le réalisateur de Inside Man, qui tournera ensuite un biopic sur James Brown, prévu pour 2008.

G.G (7 juin 2007 – avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter