Spike Lee filme la sex machine ?

jeudi 11 septembre 2008 - 15:32 | Tournage
Le réalisateur américain Spike Lee souhaite confier le rôle de James Brown à l'acteur Wesley Snipes dans un biopic du "parrain de la soul", a-t-il révélé dans les colonnes du magazine américain King.
Wesley Snipes est le comédien fétiche de Spike Lee depuis le film Boyz In The Hood, la loi de la rue en 1991.

Spike Lee est attaché au projet de biopic de James Brown depuis décembre 2007 peu après la mort de l'interprète de Sex Machine. Le cinéaste désire proposer ce rôle à Wesley Snipes. Sa décision est toutefois suspendue au résultat de l'appel de l'acteur dans une affaire de fraude fiscale. Celui-ci avait été condamné à trois ans d'emprisonnement en première instance.

En préparation avant la mort de James Brown, le biopic est né d'une idée du producteur Brian Grazer. A la manière de Walk The Line sur la vie de l'icône country Johnny Cash, James Brown a pris part au développement du film pour conter au mieux sa vie tumultueuse au casier judiciaire chargé : trafic de drogue, coups et blessures, violence conjugale ou encore tentative de fuite.

Spike Lee sera à l'honneur des salles françaises à partir du 22 octobre avec le film de guerre Miracle À Santa Anna. Wesley Snipes devait également participer au casting, avant d'être remplacé par Derek Luke.

(Le 11 Septembre 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter