Spike Lee pour un remake de Old Boy ?

mercredi 6 juillet 2011 - 13:22 | Tournage
Annoncée, annulée, réapparue, oubliée... la transposition hollywoodienne d'Old Boy semble enfin sur la voie de la concrétisation. Le remake du thriller sud-coréen de Park Chan-wook, deuxième volet d'une trilogie sur la vengeance, intéresserait désormais Spike Lee, affirme le site spécialisé Twitchfilm.com.

Spike  Lee pour un remake de Old Boy ?


Après Danny Boyle (127 Heures) et Matthew Vaughn (X-men : Le Commencement), les studios Mandate Pictures négocieraient activement avec le réalisateur de Do The Right Thing (1989) et Inside Man (2006).


Mark Protosevich, co-scénariste de Je Suis Une Légende, a rédigé le premier jet de l'intrigue. Old Boy version US devrait se baser davantage sur le manga original que son prédécesseur, selon les premiers plans établis. Le film de Park Chan-wook sur la revanche vaine d'un homme séquestré sans motif durant quinze ans, Grand Prix du jury à Cannes en 2004, était jalonné de séquences parfois difficilement supportables pour le spectateur comme l'ingurgitation d'un poulpe vivant, des scènes de torture ou d'inceste. Des éléments narratifs absents de la bande dessinée de Garon Tsuchiya et Nobuaki Minegishi.


Avant Mandate Pictures, Steven Spielberg avait tenté sans succès d'adapter le film aux canons hollywoodiens avec Will Smith dans le rôle principal.

(6 Juillet 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter