Spike Lee prévoit une suite pour Inside Man !

Le braquage en tout genre représente une intarissable source d’idées pour le cinéma du monde entier. Qu’il s’agisse de losers (Arnaques, Crimes Et Botanique), de vrais professionnels (Ocean'S Eleven), ou encore de novices (Braqueurs Amateurs), le public suit toujours avec beaucoup d’intérêt le dénouement de ces histoires.

Mais le problème que pose ce type de scénario… c’est le « déjà-vu » ! Spike Lee en 2006 prit le risque avec Inside Man. Un essai transformé en victoire puisqu’il remporte, lors de sa sortie en salles, un vif succès (184 millions de dollars de recettes). Une raison suffisante pour que l’équipe du film souhaite renouveler l’expérience… Spike Lee et Brian Grazer (producteur) sont actuellement en train de développer la suite d’Inside Man pour Universal Pictures et Imagine Entertainment.

Le réalisateur poursuit la négociation avec les maisons de production pour faire aboutir le projet. Lee et le scénariste du premier volet, Russell Gewirtz, travaillent déjà sur le scripte de l’éventuelle séquelle. Les personnages principaux, incarnés par Denzel Washington, Clive Owen et Jodie Foster, seront également de retour…

J.T.A. (2 novembre 2006 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter