Spike Lee remonte le temps

Après s’être fait les jambes sur le biopic consacré à Michael Jordan, Spike Lee va réaliser Time Traveler sur la vie de Ronald Mallett, docteur en physique encensé par le monde scientifique. Le réalisateur tire le titre de son film du livre écrit par Mallett himself : « Time Traveler : A scientist’s Personal Mission to Make Time Travel a Reality ».

Flash-back
Ronald Mallett est jeune garçon. Son papa meurt d’une crise cardiaque à l’age de 33 ans, la même année qu’Einstein. Il ne croit pas aux coïncidences et se jure de consacrer sa vie à l’étude des théories de la relativité, de la physique quantique et de la causalité. Lors de ses recherches, il travaille sur les plans d’une « machine à remonter le temps » qui s’appuie sur la théorie de la relativité générale d’Einstein.

Fin du flash-back
Ronald L. Mallett est professeur de physique à l’université du Connecticut. Spike Lee parle « d’une fantastique histoire à plusieurs niveaux dont celui qui touche la relation père/fils, de la perte et de l’amour. » Il cherche un acteur pour incarner le scientifique.

Flash-forward
Spike Lee est encore plus riche. Ronald Mallett a construit sa machine à remonter dans le temps. Depuis, un avis de recherche circule sur tout le continent américain…

M. Gr. (Le 18 juin 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter