Spike Lee rend hommage à James Brown

A Spike Lee Joint. Au lendemain de la mort de James Brown, le cinéaste a signé un contrat avec la Paramount et Imagine Entertainment pour tourner un film sur la vie du parrain de la soul. L’œuvre biographique sera produite par Brian Grazer et le tournage débutera l’année prochaine.

Spike Lee va également remanier le scénario original, rédigé par Steve Baigelman et modifié récemment par les frères Butterworth.

James Brown a eu un rôle important dans le projet cinématographique, puisque le chanteur avait rencontré les auteurs au préalable. Il leur a ouvert les portes de sa vie privée en les invitant plusieurs fois et a accordé l’utilisation de toutes ses créations musicales pour le film.

« Comme tout le monde, j’ai été surpris et attristé par la mort de James Brown. Je l’ai bien connu, et après avoir passé du temps avec lui en découvrant sa vie, je ne suis pas surpris qu’il nous ait quitté le jour de Noël. C’était un showman, juqu’à la fin. », a déclaré le producteur Brian Grazer.

Par ailleurs, Spike Lee possède deux autres projets en commun avec le producteur. Il réalisera un film écrit par John Ridley sur les émeutes qui ont secoué en 1992 la ville de Los Angeles, déclenchées par l’affaire Rodney King. Enfin il tournera la suite d’Inside Man avec son acteur fétiche Denzel Washington.

Al.M. (27 décembre 2006, avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter