Spike Lee s’est entiché d’un scénario de James Elroy

Spike Lee est en négociation pour réaliser The Night Watchman, un scénario prisé car son originalité est marquée par les talents confirmés de son auteur : le romancier James Elroy.
Alexandra Milchan produira le thriller, aidé de Regency Entreprises et de Bruce Berman. Les studios Warner Bros seront également de la partie. Bob Yari est aussi en attente pour participer au financement du projet.

Dans la même lignée que L.a. Confidential de James Elroy, l’histoire de ce thriller se déroule en 1990 à Los Angeles. Elle met en scène un policier résolu de ne plus « subir » la corruption. Le tournage de ce prochain long-métrage est prévu pour le début de l’année 2005.
`
Ce drame a séduit de nombreux réalisateurs, notamment David Fincher (Panic Room, Mission Impossible 3), qui était intéressé par la qualité du sujet. Brad Pitt, qu’il a dirigé dans Fight Club, était alors considéré pour être en haut de l ‘affiche. Aujourd’hui, c’est Spike Lee qui est manifestement décidé de réaliser ce pur bijou du genre. Rappelons que ce professionnel engagé vient de terminer She Hate Me, tout juste sorti mercredi 28 juillet dans les salles obscures américaines.
Des films comme La 25e Heure, Malcom X, Do The Right Thing placent le réalisateur Spike Lee comme une référence pour sa vision pertinente de la société.

N.F. (29 juillet 2004 avec « Hollywood Reporter »)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter