Spike Lee se (re)met à la mode du biopic

jeudi 31 octobre 2013 - 12:04 | Tournage
Après l'annonce de Justin Timberlake au festival de Cannes, le projet de biopic sur le producteur de musique américain Neil Bogart se précise. Tandis que le chanteur tiendra le rôle principal, la réalisation devrait être assurée par Spike Lee (24 Heures Avant La Nuit, She Hate Me) à partir d'un scénario signé Timothy Scott Bogart, qui n'est autre que le fils de Neil.
Ce dernier assurera également la production du film avec Laurence Mark, Gary A. Randall, Timberlake et Mark Damon.

Spike  Lee se (re)met à la mode du biopic


De son titre Spinning Gold, ce long-métrage nous contera l'histoire d'un enfant de Brooklyn né pauvre, qui devint l'une des figures les plus influentes du Disco et de la Pop. Lui devant des découvertes telles que Curtis Mayfield, Bill Withers, Gladys Knight, KISS, Parliament, Donna Summer ou encore The Village People, le monde de la musique ne serait tout simplement pas ce qu'il est si Bogart n'y avait pas contribué. Egalement fondateur de la société Casblanca Records, le producteur mourut en 1982 à l'âge de 39 ans à cause d'un cancer.

En attendant confirmation, les fans de Spike Lee pourront bientôt aller voir le remake de Old Boy qui sortira sur les écrans américains le 27 Novembre prochain et le 1er Janvier chez nous.

=> Toutes les infos sur Spike Lee

Julia Hu (31 Octobre 2013 avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter