Splinter Cell débarquera (enfin) dans les salles

Longtemps en discussion, l'adaptation grand écran de la saga vidéo-ludique Splinter Cell se concrétise. Selon le site spécialisé Deadline.com, les studios Paramount Pictures seraient proche d'un accord avec l'éditeur Ubisoft, afin de porter au cinéma les aventures de Sam Fisher, agent antiterroriste d'élite spécialisé dans l'infiltration discrète. Initiée en 2002, la saga imaginée avec le romancier Tom Clancy compte six épisodes. Un septième, Splinter Cell : Blacklist, est attendu au printemps 2013.


Ubisoft multiplie les tentatives d'exportation de ses franchises reines vers le grand écran. Après Prince Of Persia et outre Splinter Cell, Assassin'S Creed et Ghost Recon sont aussi en voie d'adaptation cinématographique. Les Lapins Crétins arriveront, eux, à la télévision la saison prochaine, sur France 3.

Des projets en cascade

Rares sont les films tirés de jeux vidéo, de Resident Evil à Tomb Raider, à avoir connu un large succès, du moins critique. Cela n'empêche pas les initiatives de se multiplier à Hollywood. Sony planche toujours sur les adaptations de Shadow Of The Colossus et Uncharted. Need For Speed, Dead Space, Bioshock, Mass Effect et même Myst figurent également au rang de projets chez les studios hollywoodiens.

(15 Juin 2012 - Relax News)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine

Vos commentaires

 

    A la une