‘Spock’ pour jouer Gershwin chez Spielberg ?

lundi 1 février 2010 - 15:12 | Tournage
On le connaît pour avoir interprété le Capitaine Spock dans le Star Trek de J.J. Abrams ou encore le méchant Sylar dans la série Heroes... Zachary Quinto aurait été sélectionné par Steven Spielberg himself pour incarner les traits du compositeur George Gershwin, excusez du peu ! Sûrement un lot de consolation de la part du roi d’Hollywood envers son protégé à qui il avait pensé confier un rôle dans Harvey, son fameux remake sur cette histoire de lapin invisible. (Oui, oui vous ne rêvez pas…) aujourd'hui abandonné.

Zachary Quinto jouera donc Gershwin, célèbre compositeur juif new-yorkais, associé à son frère Ira Gershwin qui était parolier. Mort prématurément à 38 ans, le musicien laisse derrière lui un vaste legs à la culture populaire américaine. Pianiste de renom, on lui doit aussi une large partition classique et des airs bien connus.

Zachary Quinto gershwin

Gershwin composa à la fois pour Broadway et le théâtre de concert classique, sa musique contenant des éléments provenant des deux univers. Il connaît un grand succès populaire avec Funny Face notamment en 1927 avec Fred Astaire. Ses collaborations sont riches en rencontres, notamment avec Ella Fitzgerald, Louis Armstrong ou Herbie Hancock entre autres… Une vie passée au centre du monde du spectacle qui réserve des surprises côté casting, mais là encore c’est motus et bouche cousue pour avoir de plus amples révélations.

A la réalisation, on attend Steven Spielberg qu’on ne présente même plus, le « papa » d’E.t. L'Extraterrestre... Information à prendre au conditionnel évidemment. Pourquoi ce doute ? Parce que Steven est sur un milliards de projets dont Interstellar film de science-fiction, un biopic sur Lincoln, en même temps que l’adaptation confirmée de la BD Tintin avec Peter Jackson.

Pourtant, DreamWorks aurait même recruté des coachs vocaux pour travailler l’accent russe de Gershwin, et le tournage pourrait commencer dès avril 2010. Un projet imminent en quelques sortes, alors que certains biopics mettent des années à aboutir. Mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, l’attente pourrait être plus longue…

=> Toutes les infos sur Steven Spielberg
=> Toutes les infos sur Zachary Quinto

Charles Bouchet (01 février 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter