Stan Lee revient pour Iron Man 2

mardi 30 juin 2009 - 14:56 | Tournage
Stan Lee, le père fondateur de nos super héros (Hulk, Les 4 Fantastiques, Spider-man, X-men,… ) participera au second volet de la saga Iron Man.

Lors du premier épisode, il avait déjà fait une courte apparition dans le rôle d’Hugh Hefner, le patron de Playboy.
Cet écrivain, scénariste et acteur doué d’une imagination débordante a réussi à révolutionner le genre des comics, allant jusqu’à créer ce que l’on appelle le style Marvel. Egalement producteur, Stan Lee est devenu à 17 ans le plus jeune directeur de publication dans l’industrie des comics. Il est de ceux qui ont vite compris que les super héros devaient se doter d’une certaine part d’humanité pour émouvoir. Et pour cela il fallait que les spectateurs se retrouvent dans les personnages des super héros. Il a donc fait de ces êtres extraordinaires de véritables personnes avec de réels problèmes, bref il leur a donné vie.

Ce n’est pas rare pour Stan Lee d’apparaître dans les films adaptés de ses comics. On a ainsi pu l’apercevoir dans Spider-man (c’était l’un des participants de la foule effrayée par le bouffon vert), L'Incroyable Hulk (l’homme qui boit une bouteille de soda contaminée par le sang d’Hulk) ou encore dans Les 4 Fantastiques (il joue le facteur Willy Lumpkin).

Pas étonnant qu’il apparaisse dans le film Iron Man 2. Plus inhabituel cependant, sa participation ne se résume pas à un simple caméo. Effectivement il incarnera Larry King, le légendaire présentateur de la chaîne CNN, qui interviewera Tony Stark sur ses dernières innovations et notamment sur son nouveau costume noir.

Alors pour tout savoir du pourquoi du comment Tony Stark s’est retrouvé avec une combinaison noire remettant ainsi au placard son habit rouge doré, il faudra patienter jusqu’au 28 avril 2010.

=> Toutes les infos sur Stan Lee
=> Toutes les infos sur Iron man 2

Laura Thiery (Le 30 juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter