Star Trek 3 une Enterprise sur de bons rails

Après le succès phénoménal de Star Trek Into Darkness et son méchant diablement interprété par Benedict Cumberbatch, qui ont rapporté par moins de 1, 081 milliards (!) de dollars de recettes dans le monde, le troisième volet a d'entrée la pression.

Et pour rester dans le haut de gamme, les producteurs viennent d'engager le duo de scénaristes J.D Payne et Patrick McKay pour rejoindre Roberto Orci (Star Trek, Star Trek Into Darkness) sur l'écriture du troisième épisode des aventures du Capitaine Kirk et toute son équipe.
Le film est déjà prévu pour 2016, date du 50ème anniversaire de Star Trek (timing quand tu nous tiens) et, pour l'occasion, Chris Pine, Zoe Saldana et Zachary Quinto seraient déjà attendus pour réincarner leurs personnages emblématiques. Seul changement, à cause d'un calendrier trop chargé, J.J. Abrams ne dirigera pas ce volet, et ne sera que le producteur. Mais l'on parle déjà de Joe Cornish (Attack the Block) comme le candidat idéal à la succession de Abrams, selon les exigences de ce dernier.
A vos stylos, messieurs !

Lysiane Tréguier (9 décembre 2013 avec The Hollywood Reporter)