Star Wars 7 : J.J. Abrams et Lawrence Kasdan remplacent Michael Arndt au scénario

lundi 28 octobre 2013 - 17:57 | Tournage
Le scénariste Michael Arndt (Toy Story 3) qui travaillait depuis 2012 à l’écriture du nouvel opus de la saga Star Wars ne fait désormais plus partie du projet. J.j. Abrams, qui réalisera, et Lawrence Kasdan, coscénariste de Star Wars Episode 5 - L'Empire Contre-attaque, assureront sa relève.

Star Wars 7 : J.J.  Abrams et Lawrence  Kasdan remplacent Michael  Arndt au scénario


« Je suis très satisfaite de la direction qu’a prise l’histoire et c’est un honneur de travailler avec Larry et J.J. » a déclaré Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm dans un post sur www.StarWars.com. « Il y a très peu de personnes qui, comme Larry, comprennent la manière dont un Star Wars fonctionne, et c’est tout simplement fantastique de l’avoir avec nous pour ce nouvel épisode. J.J., bien sûr, a un incroyable talent pour raconter des histoires. Michael Arndt a fait un super boulot en nous permettant d’en être là où nous sommes aujourd’hui, et nous avons regroupé une équipe de choc qui est déjà en train de travailler à la préparation du tournage ».

Bien que George Lucas soit considéré comme l’auteur des histoires Star Wars, on sait qu’il avait écrit L’empire Contre-attaque et Le Retour Du Jedi en collaboration avec d’autres scénaristes. Lawrence Kasdan et Leigh Brackett avaient ainsi contribué à l’élaboration de l'épisode 5, qui est considéré par beaucoup de fans comme le meilleur de tous.

Lors de son annonce à propos de Star Wars Vll, J.j. Abrams avait révélé que le directeur de la photographie Dan Mindel serait de la partie. Ce dernier était déjà derrière Mission Impossible 3, Star Trek et Star Trek Into Darkness. D’autres noms avaient été évoqués dont Rick Carter (Avatar) et Darren Gilford (Tron L'Héritage) à la conception visuelle, ou encore le styliste Michael Kaplan (Star Trek Into Darkness, Fight Club).

Alors que l’équipe devrait investir les studios Pinewood pour commencer à tourner au printemps 2014, la sortie en salles, initialement programmée pour l’été 2015, est maintenant « prévue pour 2015 » d’après un communiqué de LucasFilm. Côté casting, peu d’informations ont été dévoilées (même si les rumeurs les plus folles fusent), mais il se pourrait bien que Harrison Ford, aujourd’hui âgé de 71 ans, reprenne le rôle de Han Solo pour un Star Wars « à l’ancienne »…

=> Toutes les infos sur Jeffrey J. Abrams

Julia Hu (28 Octobre 2013 avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter