Star Wars 8 : Mark Hamill regrette d'avoir critiqué Rian Johnson

vendredi 29 décembre 2017 - 21:00 | Tournage
Mark Hamill révélait récemment au cours d’une interview qu’il n’était pas d’accord avec la trajectoire que prenait le personnage de Luke Skywalker dans Star Wars : Les Derniers Jedi.



Lors d’un entretien accordé à IMDb, l’interprète du légendaire Jedi déclarait en effet : J’ai eu du mal à accepter ce que Ryan voulait pour Luke mais encore une fois, je dois dire après avoir vu le film que j’avais tort. Je pense que le fait d’être poussé hors de sa zone de confort est une bonne chose parce que si je n’avais été qu’un Jedi bienveillant entraînant de jeunes Padawans, nous aurions déjà vu ça.

Au cours d’autres interviews, le comédien a fait de nombreuses déclarations similaires. Il a notamment affirmé à Sensacine, la version espagnole d’Allociné, que le personnage ne correspondait pas à son Luke Skywalker et qu’il avait presque dû l’aborder comme un tout nouveau rôle.


Néanmoins, Mark Hamill a visiblement changé d’avis avec le recul. Le comédien a tenu à revenir sur ses propos à travers un tweet posté le 26 décembre dernier. L’acteur a en effet écrit : Je regrette d’avoir exprimé mes doutes et mes craintes en public. Les différends créatifs sont communs à tout projet mais demeurent généralement privés. Tout ce que je voulais, c’était faire un super film. J’ai eu plus que ça – [Rian Johnson] en a fait un grand.





Alors qu’il semblait être du même avis que certains fans déçus des nombreux changements apportés à la franchise, Mark Hamill est donc désormais convaincu que Star Wars : Les Derniers Jedi mérite amplement son énorme succès. Le long-métrage va d’ailleurs franchir très prochainement la barre des 900 millions de dollars au box-office mondial.

Kevin Romanet (29 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter