Star Wars Anthology : Josh Trank quitte le projet

lundi 4 mai 2015 - 12:22 | Tournage
Revirement chez Lucasfilm : Josh Trank a annoncé hier dans un communiqué qu'il souhaitait ne plus s'investir dans le tournage du spin-off de Star wars intitulé Star Wars : Anthology et a décidé d'entreprendre un nouveau chemin créatif selon ses propres déclarations :

"Après avoir eu l'incroyable honneur de développer ce projet avec les équipes merveilleuses et talentueuses de Lucasfilm, j'ai pris cette décision personnelle pour aller de l'avant sur d'autres chemins. J'ai mis beaucoup de mes idées dans ce projet, et je sais au fond de mon coeur que je veux travailler sur mes créations originales. Je veux remercier mes amis Kathleen Kennedy, Kiri Hart, Simon Kinberg et tout le monde chez Lucasfilm et Disney pour m'avoir permis de faire partie de cette aventure. Que la force soit avec vous tous."


Dans un communiqué de presse, Lucasfilm s'est exprimé sur le départ du réalisateur : " C'était un privilège de collaborer avec Josh. Nous le remercions pour l'énergie et l'amour de Star Wars qu'il a pu apporter sur ce projet, et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite."

Trank semble avoir pris cette décision de quitter son poste de réalisateur de ce spin off de Star Wars qui devait suivre l'épisode 8 d'une façon assez brève, après que des raisons personnelles le poussent à démissionner. Cela avait déjà provoqué quelques suspicions concernant son absence au stand de Star Wars Anthology le mois dernier, lors de la Star Wars Celebration, contrairement à Gareth Edwards qui lui, était bien présent pour donner des détails concernant un autre film à venir de la saga, Star Wars : Rogue One.

En 2014, Josh Trank avait été engagé par Lucasfilm pour réaliser ce deuxième spin-off Star Wars mais officieusement, des tensions sur le plateau auraient précipité le départ du réalisateur. En effet, des rumeurs sembleraient pointer un conflit avec Simon Kinberg, le scénariste du spin-off, qui serait à l'origine même de la décision de Trank de partir. Ces disputes sembleraient venir de loin, puisque les deux hommes ont déjà collaboré lors du tournage du film Les 4 Fantastiques, qui sort cet été en France (le 5 août).

Un nouveau réalisateur devrait prochainement prendre sa place. Le spin-off est toujours prévu pour 2018 même si on ne sait pas encore si la date sera maintenue ou retardée. En attendant, le septième opus Star Wars - Le Réveil De La Force est attendu pour le 18 décembre 2015. La bande-annonce :

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



=> Toutes les infos sur Josh Trank

Vanessa Roux, avec Empire Online (4 mai 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter