Star Wars : Mark Hamill préfère regarder la saga dans l'ordre chronologique

vendredi 30 mars 2018 - 16:47 | Tournage
, l'interprète de Luke Skywalker dans Star Wars, s'est penché sur un des grands débats qui anime les fans : dans quel ordre doivent être visionné les films ?


Depuis 1977, la saga a connu une croissance exponentielle, avec depuis 1999, l'arrivée d'une prélogie, d'une nouvelle trilogie dans la continuité de la première depuis 2015, et de spin-off. Depuis que Disney a racheté LucasFilm pour la modique somme de 4 milliards de dollars, les projets entourant la galaxie lointaine, très lointaine, ne cessent de se multiplier. D'autres spin-off sont prévus, doit préparer une nouvelle trilogie indépendante, et gère une série en live action. Star Wars n'a jamais été autant développé et on commence à s'y perdre dans l'ordre de visionnage des films. vient apporter ses précisions au micro de Collider sans véritable conviction quant à cette question :

"Il n'y a plus vraiment d'ordre chronologique. Maintenant, je peux me tromper, parce que si vous êtes un novice de Star Wars vous allez probablement commencez par un, deux, trois, quatre, cinq, six... euh, Rogue One ? C'est dur, je veux dire, Rogue One vient avant le quatre ! Ouais, alors vous commencez avec le un, deux, trois, Rogue One, quatre, cinq, six, sept, huit... Enfin je suppose."

Pour autant, commencer par le quatre est sans doute le meilleur moyen d'aborder la saga Star Wars. avait pensé cette saga de manière autonome et la prélogie se base quand même sur les connaissances de la première trilogie. De toute façon, avec les projets qui se multiplient cette question ne se posera sans doute plus. En attendant, l'univers Star Wars revient le 23 mai avec Solo - A Star Wars Story centré sur la jeunesse de Han Solo.



Aubin Bouillé (30 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter