Star Wars : Obi-wan Kenobi pourrait avoir son propre film !

vendredi 18 août 2017 - 12:30 | Tournage
Les spin-off sont très tendances en ce moment dans le milieu du cinéma et l’univers Star Wars n’échappe pas à la règle. Alors qu’un long métrage consacré à Han Solo (dont des images ont été dévoilées par le réalisateur lui-même) est en plein tournage, LucasFilm et Disney viennent d’annoncer un projet qui pourrait bien être une nouvelle poule aux œufs d’or. Un spin-off sur Obi-wan Kenobi serait en préparation selon le Hollywood Rapporter.



La logique Disney/LucasFilm est simple. Un long métrage Star Wars sortira tous les ans. Une année sur deux, il s’agit d’un spin-off. Aussi, après Star Wars - Le Réveil De La Force en 2015, vous aviez pu voir en décembre dernier Rogue One - A Star Wars Story. Dans quatre mois, Star Wars : Les Derniers Jedi sera sur vos écrans. Il sera suivi en 2018 du spin-off sur Han Solo. La chronologie veut qu’en 2019, l’épisode IX arrive dans les salles et enfin, le spin-off concernant Obi-wan Kenobi devrait voir le jour en 2020. Encore quelques années à attendre donc, pour déguster cet opus déjà tant attendu.

Et pour cause, nul besoin de présenter Obi-wan, un des Jedi les plus sages de Star Wars dont le rôle a été tenu par Alec Guinness dans la trilogie originale, puis par Ewan Mcgregor. Personnage préféré d’un grand nombre de fans, il pourrait se voir être la vedette centrale d’un film Star Wars. L’acteur de The Ghost Writer ou de Moulin Rouge pourrait bien revêtir son costume de guerrier de l’espace pour ce projet mais rien n’est encore confirmé.

Pour l’heure, aucun script n’a pointé le bout de son nez et aucun nom de scénariste n’a officiellement été cité. Malgré cela résonne le nom d’un réalisateur ; Stephen Daldry devrait écrire voire même réaliser ce spin-off. Le cinéaste a conquis le public sur Netflix avec la série The Crown l’année dernière mais il a su toucher le public bien avant cela, en 2000 grâce au long métrage devenu culte Billy Elliot.

L’idée de revoir celui qui fut le maître de Anakin Skywalker est plus que plaisante ! Et vous, êtes-vous prêts à repartir dans de nouvelles aventures spatiales avec Obi-wan Kenobi ?!

Estelle Lautrou (18 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter