Star Wars : Phil Lord et Chris Miller quittent le film sur Han Solo !

mercredi 21 juin 2017 - 09:10 | Tournage
C'est la nouvelle choc de la journée : le second spin-off de la saga Star Wars consacré aux jeunes années de Han Solo se retrouve désormais sans réalisateurs !



Phil Lord et Chris Miller, que l'on avait déjà pu retrouver aux manettes de La Grande Aventure Lego ont en effet décidé de quitter le tournage du film suite à des différends artistiques avec Lucasfilm. Les réalisateurs s'étaient engagés sur le projet depuis juillet 2015, et le film était d'ores et déjà en tournage depuis février dernier. Malgré ce départ inattendu, la date de sortie du film, prévue pour mai 2018, demeure inchangée.

 « Malheureusement, notre vision et notre façon de faire ne correspondaient pas à celles de nos partenaires sur ce projet. Nous ne sommes habituellement pas fan de l'expression « différends créatifs » mais ce cliché s'avère correct, pour une fois. Nous sommes très fiers du fantastique travail de notre équipe et du casting.» ont ainsi déclaré les deux cinéastes dans un communiqué.

La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, s'est également exprimée à ce sujet en soulignant le talent de Phil Lord et Chris Miller, et leur capacité à avoir rassemblé une telle équipe,  « mais il est clair que nous avions différentes façons de voir les choses sur le film, et nous avons donc décidé d'en rester ici. Un nouveau réalisateur sera très prochainement annoncé. », ajoute-t-elle.

Selon nos confrères de The Wrap, le départ de Phil Lord et Chris Miller s'effectuerait pour une toute autre raison. D'après leurs informations, les réalisateurs auraient rencontré les équipes de Warner afin d'éventuellement réaliser The Flash, pour lequel on évoque pourtant le nom de Robert Zemeckis à la mise en scène.

À en croire les informations de Variety, la relation entre les réalisateurs et Kathleen Kennedy n'aurait jamais vraiment été au beau fixe : « c'était un véritable choc des cultures dès le premier jour » indique une source présente sur le projet. « Elle n'aimait meme pas la manière dont ils pliaient leurs chaussettes » ajoute-t-elle, en faisant référence au fait que la productrice n'appréciait apparemment pas leur façon de tourner ou d'interagir avec l'équipe du film. Lord et Miller auraient également eu des disputes avec Laurence Kasdan, scénariste sur le film comme sur L’Empire contre-attaque et le septième opus de la saga : « Kathy, son équipe et Larry Kasdan font les choses à leur manière depuis un bon nombre d'années. Ils savent comment ce fromage est conçu et comment ils souhaitent qu'il soit. »

Quoiqu'il en soit, cette situation rappelle fortement celle de Rogue One - A Star Wars Story, où Tony Gilroy aurait été débauché afin de diriger les reshoots du film et procéder à des arrangements sur le scénario, en dépit du travail original de Gareth Edwards. Des reshoots auront ainsi lieu sur ce second spin-off dès cet été. Certaines sources annonceraient déjà que Ron Howard pourrait remplacer Lord et Miller...

Ce second spin-off de la saga Star Wars, qui n'a pas encore de titre officiel, sortira en France le 23 mai 2018. Alden Ehrenreich endossera le rôle culte auparavant tenu par Harrison Ford. Nous y retrouverons également Donald Glover dans le rôle intimidant de Lando Calrissian ,Woody Harrelson dans la peau de Beckett, mentor de Han Solo, ainsi que Emilia Clarke (notre Daenerys de Game Of Thrones), l'incroyable Thandie Newton de Westworld, Michael K. Williams (Sur Écoute) et Phoebe Waller-bridge (Broadchurch, La Dame De Fer) dans des rôles encore inconnus. Un spin-off en mode western, qui couvrira la vie de Han Solo de ses 18 à 24 ans...

Dans tous les cas, la Force est avec le huitième volet de la saga, Star Wars : Les Derniers Jedi réalisé par Rian Johnson. Rien ne se met en travers de cet opus, dont la sortie est prévue le 18 décembre prochain, si ce n'est une petite chose : Colin Trevorrow, réalisateur et scénariste du neuvième volet, a demandé à Rian Johnson d'ajouter un petit détail à son film qui prendrait tout son sens dans l'opus suivant..



Gabin Fontaine (21 juin 2017), avec The Hollywood Reporter et The Wrap

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter