Star Wars : Rian Johnson dévoile les premiers détails de sa nouvelle trilogie

mercredi 4 avril 2018 - 12:51 | Tournage
Alors que Star Wars : Les Derniers Jedi n'a pas fait l'unanimité, Disney et LucasFilm ont quand même décidé de faire confiance au réalisateur. doit donc mettre en place une nouvelle trilogie, indépendante de tout ce qui a été fait jusque là.


Cette nouvelle trilogie n'en est qu'aux balbutiements, mais donne déjà quelques indications au micro de Digital Spy, sur la route qu'il va prendre.

"Je regarde de tous les côtés. Je me demande encore à quoi ça va ressembler. Le seul but que j'ai c'est de penser à la façon dont Star Wars me ramène en enfance. J'essaie de capturer ce sentiment, de capturer l'iconographie que nous reconnaissons, inspirée de la première trilogie. Il faut retrouver ce sentiment pour un enfant qui n'a jamais entendu parler de Star Wars. Cela nous rapporte aux questions fondamentales de ce qui fait l'âme de Star Wars."

La véritable essence de Star Wars est complexe à trouver et à reproduire. Surtout que l'approche du cinéaste sur Les Derniers Jedi n'a pas fait l'unanimité. "Il y aura toujours des gens mécontents, mais ce n'est pas nécessairement mauvais. On cherche jusqte à avoir des réactions passionnées. Ca a vraiment été cool."

Pas de grosse déclaration donc sur le contenu de cette nouvelle saga, sur une possible intrigue ou même la divulgation de certains personnages. Rien non plus sur la question logistique : date de tournage, date de sortie, équipe technique, casting, etc... Une trilogie encore dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Aubin Bouillé (4 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Je pense que ce projet par déjà d'une bonne réflexion de la part du réalisateur. Cependant son utilité reste plus que discutable. La vrai question est : "Est-ce que Star Wars aurait besoin d'une nouvelle trilogie?". Serte, elle permettrait d'étendre/développer d'avantage un univers déjà bien riche, mais à tel point qu'elle pourrait créer l'indigestion chez les fans. Les spin-off restent intéressant car ils permettent de répondre à des questions que les adeptes de la saga ont pu se poser (sur Han Solo par exemple) ou développer des histoires qui restaient dans l'ombre (Rogue One). Personnellement je rêverai de voir un spin-off sur Yoda (évidemment!!!) ou de manière moins enthousiaste, sur Qui-Gon Jin (Pourquoi pas!?). Traiter de l'univers sombre de la saga en s'intéressant d'avantage au côté obscure et par extension, aux Sith (pour ne citer qu'eux)... L'utilité d'une nouvelle trilogie n'a d?intérêts que pour Disney mais curieux, je ferais comme n'importe quel bon fan qui se respect, et j'irai voir ces films en me délectant de pouvoir une nouvelle fois m'évader dans une galaxie lointaine,... très lointaine.
0 0 Commenter
le 13 avril 2018 à 22:30

A lire sur le même sujet

Remonter