Star Wars Rogue One : Détails révélés sur le spin-off !

lundi 20 avril 2015 - 10:39 | Tournage
La Star Wars Celebration qui a eu lieu entre le 16 et 19 avril dernier aux États-Unis, véritable succès où tous les fans de la saga se sont à nouveau réunis pour partager leur passion, ont reçu une très agréable surprise !


La bande annonce de l'épisode VII à peine dévoilée lors de l'évènement et sur les réseaux, Kathleen Kennedy et toute l'équipe de Lucas Film/Disney ont profité de cet événement massif pour évoquer le futur de Star Wars. Un futur très prometteur puisque la saga intergalactique connaitra une toute nouvelle franchise appelée "Star Wars Anthology", qui sera intégrée à l'originale avec des histoires différentes et de nouveaux personnages de l'univers de la guerre des étoiles !

Le réalisateur britannique Gareth Edwards (connu pour ses films Monsters et Godzilla) qui était présent le dernier jour a révélé des détails sur le prochain film de cette franchise qu'il réalisera lui-même : Star Wars : Rogue One.

Le film, prévu pour une sortie en salles le 16 décembre 2016 évoquera selon le résumé officiel de l'intrigue, comment un commando rebelle se lancera dans une mission pour voler les plans de l'Étoile Noire et ramener l'espoir dans la galaxie.

Ce premier film se situera entre les épisodes III et IV et sera un préquel de ce qui se passe avant que la Princesse Leia soit arrêtée par Dark Vador au début de l'épisode IV.

L'histoire semble très prometteuse, le film sera beaucoup plus porté sur le combat et sur l'aspect de guerre en insistant très particulièrement sur le deuxième mot du titre même de la saga : "Wars".

On sait que l'actrice Felicity Jones fera partie du casting en incarnant une combattante rebelle et que la musique du film sera composée par le français Alexandre Desplat, qui a récemment gagné un Oscar pour son travail dans The Grand Budapest Hotel.

Autre bonne nouvelle pour les fans : John Knoll qui fut le superviseur des effets visuels de la prélogie de la saga s'occupera de ce nouvel opus.

Edwards a précisé que les jedis seront pratiquement absents du film et que la tonalité même du film serait très sombre et selon ses propres mots, "Le film parle du fait que Dieu ne viendra pas à notre secours, et que nous sommes livrés à nous-mêmes".

Pour l'instant, pas plus de détails ont été dévoilés au public. Cependant les fans de la guerre des étoiles pourront se délecter du septième épisode, Star Wars - Le Réveil De La Force qui sortira en salles le 18 décembre prochain en France. Vivement !

D'ici là, on peut toujours (re)regarder la bande-annonce :

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



Vanessa Roux, avec Empire Online (20 avril 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter