Star Wars : un scénariste d'Harry Potter pour l'épisode 9

mercredi 2 août 2017 - 13:06 | Tournage
Peu de chances que vous soyez passés à côté de la vague créée par Harry Potter et l'Enfant maudit, la récente pièce de théâtre écrite par nulle autre que J.K.Rowling, la mère de la saga Harry Potter. Cette oeuvre en quatre actes a été écrite en collaboration avec l'écrivain britannique, Jack Thorne. Celui-ci se lance dans un tout autre projet : l'écriture du scénario de Star Wars IX.



Nous n'avons que peu d'informations sur Star Wars 9 mise à part le nom de Colin Trevorrow à la réalisation, ainsi que quelques acteurs d'ores et déjà prévus au casting. Ainsi, il sera possible de retrouver Oscar Isaac dans le rôle de Poe Dameron, Mark Hamill en tant qu'indétrônable Luke Skywalker mais aussi John Boyega qui interprète Finn. Nous savons également que Star Wars 9 devrait entrer en production en janvier 2018 pour une sortie le 22 mai 2019.

Cela laisse un peu de temps à Jack Thorne pour plancher sur le scénario. Et il s'attellera à cette tâche en collaboration avec Derek Connolly. Ce dernier est un habitué des blockbusters américains. En effet, il a travaillé sur Kong : Skull Island qui a connu un véritable succès au box-office (et c'était mérité !). Mais il a surtout participé à l'écriture de Jurassic World en 2015 qui marque sa troisième collaboration avec le réalisateur de Star Wars 9, après la série télévisée Gary : Under Crisis en 2005 puis sur le film Safety Not Guaranteed en 2012.

De son côté, le nouveau scénariste annoncé, Jack Thorne est de type polyvalent. Comme pour Harry Potter et l'Enfant maudit, il a l'habitude de travailler pour le monde du théâtre. Mais il accorde aussi de son talent à la radio et à la télévision. Il a par exemple participé à l'écriture des séries Skins et Shameless, qui toutes deux ont connu un franc succès auprès du public. Pour le cinéma, Jack Thorne n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il avait travaillé avec le réalisateur Tom Harper pour le film The Scouting Book For Boys.

Le scénario de Star Wars 9 semble donc être tombé entre de bonnes mains. D'ici là, vous pourrez d'abord retrouver Star Wars : Les Derniers Jedi à partir 13 décembre 2017 dans vos salles. Le visage de Snoke, un des personnages phares de ce huitième épisode a d'ailleurs récemment été révélé.

Estelle Lautrou (2 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter