Star Wars : une scène clef de l'épisode 9 a été tournée pendant The Last Jedi

jeudi 22 juin 2017 - 11:55 | Tournage
Alors que Star Wars : Les Derniers Jedi, le très attendu huitième épisode de la saga culte, est attendu en toute fin d’année, c’est l’épisode 9 qui fait déjà parler de lui ! Son tournage a d’ailleurs déjà commencé, en tout cas en partie…



Le très occupé Colin Trevorrow est décidément sur tous les fronts. Après la réalisation de Jurassic World en 2015 et l’écriture du scénario de sa suite attendue en 2018, il se retrouve désormais aux commandes de l’épisode 9 de Star Wars, une saga encore plus culte. Actuellement en promo pour son nouveau film The Book Of Henry (très occupé on vous dit !), il a dit travailler sur le scénario de ce nouvel opus et avoir déjà lancé le tournage… Un tournage qui est en fait une scène mise en boîte pendant la production de Star Wars : Les Derniers Jedi réalisé par Rian Johnson.

« Il y avait une petite chose. Ce n’était pas un ajustement, c’était juste, ‘Pourrais-tu tourner cette petite chose en plus pendant que tu es sur place ce jour-là ?’ Et il l’a fait, ce qui est génial. Mais, ça fait partie du processus collectif qui existe – tout le monde communique. », affirme Trevorrow.

Des propos qui nous rappellent ce qu’avait fait Rian Johnson lui-même en demandant à J.j. Abrams de changer la scène finale de Star Wars - Le Réveil De La Force. C’est ainsi que R2D2 s’est retrouvé à partir en mission pour retrouver Luke Skywalker parti en exil alors qu’il était initialement prévu que BB8 remplisse ce rôle.

Une collaboration signe de bonne entente au sein des équipes de la nouvelle trilogie et qui rassure quant à la continuité de l’histoire à travers les films. Une bonne ambiance qui contraste avec destin du spin-off sur Han Solo, qui vient de perdre son duo de metteurs en scène en plein tournage pour divergences créatives.

Bien sûr on ne connait pas le contenu de cette toute première scène de l’épisode 9 et il faudra patienter jusqu’au 23 mai 2019 pour découvrir le dernier volet de la nouvelle trilogie.

En attendant, on retrouvera Rey, Kylo Ren, Finn et les autres dans Star Wars : Les Derniers Jedi dont la sortie en salles est prévue le 13 décembre 2017.


Vincent Kempf (22 juin 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter