Star Wars VII : Quelques révélations du tournage et deux nouveaux acteurs !

lundi 7 juillet 2014 - 12:00 | Tournage
Qui n'aimerait pas devenir une petite souris et se faufiler sur le plateau du tournage de Star Wars Vll ? Parmi les grands aficionados de la saga, Kevin Smith, réalisateur de Clerks et Dogma. Ce dernier a été l'un de ces privilégiés qui ont eu la chance de visiter le plateau du film. Rempli de joie, le cinéaste n'a pas pu résister à nous dévoiler quelques indices sur le décor, sans pour autant en dire trop (Smith a en effet signé un accord de non-divulgation).

"J'ai vu des uniformes, de l'artillerie qui n'ont pas été visibles depuis mon enfance. Je les ai vus filmer une véritable séquence dans un véritable décor - j'ai traversé le plateau, il y avait des explosions - et ça avait bien l'air de sortir tout droit d'un Star Wars. J.j. Abrams est en train de bâtir un univers tactile, un monde que vous pouvez toucher. Et, il le fait avec tout l'amour d'une personne qui possède la plus belle collection de figurines de l'univers de Star Wars. " a déclaré Smith.

Au vu de sa réaction et de ces quelques mots, le bébé de J.j. Abrams semble être à la hauteur de ce qu'on peut attendre de l'univers de Lucas.

Ce n'est pas tout ! Le casting s'étoffe et voit l'arrivée de deux acteurs inconnus. Rappelez-vous, il y a quelques mois, Lucasfilm et Disney proposaient un grand casting ouvert à tous au Royaume-Uni et aux Etats-Unis pour deux rôles dans l'épisode VII. Parmi les 67 000 candidats, le site officiel a annoncé les deux chanceux qui figureront dans le générique : Crystal Clarke et Pip Andersen.

Il semblerait que les deux comédiens novices joueront respectivement les personnages de Rachel et Thomas (les noms qui apparaissaient dans l'objet du casting). Rachel est décrite comme "forte et intelligente, indépendante, athlétique, avec une beauté naturelle". Thomas, lui est un personnage qui "a grandi sans la présence et l'influence de son père. N'ayant aucun modèle pour devenir un homme, il manque de confiance en lui." Rappelons que le casting se compose déjà d'une jolie brochette d'acteurs. Outre Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill, on retrouvera aussi Andy Serkis, Oscar Isaac, Adam Driver, Domhnall Gleeson, Lupita Nyong'O, Gwendoline Christie ou encore Max Von Sydow...

Pour en revenir à l'actualité du tournage, Lucasfilm a annoncé dans un communiqué que Harrison Ford se remet de sa blessure à la jambe et qu'il sera bientôt de retour sur le plateau. Pour se réorganiser, l'équipe de tournage a prévu de faire une pause de deux semaines au mois d'août. Ce qui n'empêche donc pas que la date du film soit toujours prévue pour le 18 décembre 2015.

=> Toutes les infos sur Kevin Smith
=> Toutes les infos sur Star Wars Vll

Octavie Pareeag, le 7 juillet 2014, avec Hollywood reporter

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter