Star Wars VII : un retour sur Tatooine

vendredi 11 avril 2014 - 12:02 | Tournage
Un nouvel indice vient d'être révélé au sujet du tournage du septième épisode de Star Wars… il est possible que l'histoire soit en partie tournée sur la planète Tatooine.

Les spéculations sur la saga vont bon train. De la Tunisie, au Maroc, puis l'Egypte… et maintenant Abou Dabi… le tournage de Star Wars fait bien voyager. Et, au vu des lieux de tournages, il est fort à penser que l'action de cette suite, réalisée par J.j. Abrams, se déroulera en grosse partie sur la planète d'origine de Luke et d'Anakin Skywalker!
La nouvelle vient d'Hollywood Reporter qui annoncé que quelques scènes de Star Wars Vll seront tournées dans les déserts d'Abu Dabi, la capitale des Emirats Arabes Unis, pendant un mois.
Auparavant, les scènes extérieures de Tatooine étaient tournées en Tunisie notamment pour Star Wars Épisode 1 - La Menace Fantôme (1999), Star Wars Episode 2 – L'Attaque Des Clones (2002) et Star Wars Episode 4 - Un Nouvel Espoir (1977). La production du film a décidé naturellement de changer de pays pour ces scènes, à cause des récentes manifestations et de l'instabilité de la Tunisie, suite à la révolution de jasmin.

Alors que cet épisode a déjà confirmé la participation de Mark Hamill, Carrie Fisher, Harrison Ford et de Peter Mayhew dans le rôle de Chewbacca, le reste du casting reste secret, même si quelques noms circulent, sans être officialisés, comme Lupita Nyong'O (12 Years A Slave), Benedict Cumberbatch (Le Hobbit : La Désolation De Smaug), Maisie Richardson-Sellers ou bien Adam Driver (Girls).

Bien sur, tout cela n'est pas certain… plus qu'à attendre que le studio Lucasfilm, ou l'équipe de tournage puissent confirmer toutes ses rumeurs.

Octavie Pareeag le 11 avril 2014, avec Collider.com

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter