Star Wars VIII décalé à Noël 2017 !

jeudi 21 janvier 2016 - 10:16 | Tournage
Gros changement de programme dans le calendrier des fans de Star Wars : la suite de la nouvelle trilogie débutée avec Star Wars - Le Réveil De La Force reviendra non pas en mai, mais à Noël 2017 !


L'épisode 7 étant sorti le 16 décembre 2015 et ayant littéralement écrasé des records au box-office - il est tout de même devenu le troisième film le plus rentable de l’histoire du cinéma derrière Avatar et Titanic de James Cameron - ce nouvel opus, qui sera réalisé et écrit par Rian Johnson, est actuellement en pré-production et le tournage devrait commencer à Londres le mois prochain, toujours avec J.j. Abrams en producteur exécutif.

Ce changement de date du nouveau Star Wars bouscule complètement le calendrier des sorties des autres films. Par exemple, Pirates Of The Caribbean : Dead Men Tell No Tales voit sa date avancée au 26 mai 2017 aux Etats-Unis. Le remake de Jumanji, prévu initialement fin 2017, est avancé au 28 juillet. Pareil pour le prochain film Spider-Man qui, lui, arrivera le 7 juillet, soit trois semaines avant la date prévue par les studios afin de pouvoir percer au box-office face au mastodonte que représente Star Wars.

Seule exception, le film Ready Player One de Steven Spielberg maintient sa date de sortie au 1er décembre 2017. Verra-t-on un duel Spielberg / Star Wars à Noël 2017 ? Mystère…

En attendant, Star Wars - Rogue One de Gareth Edwards est toujours prévu pour le 16 décembre 2016. Un bon moyen de calmer l’impatience des fans de la saga.

Bande-annonce Star Wars - Le Réveil De La Force :

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


=> Toutes les infos sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Alice Nusbaum, (le 21 janvier 2016) avec Empire Online

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter