Starmania se déclinera au cinéma

lundi 30 août 2010 - 17:40 | Tournage
Starmania, l'opéra-rock franco-québécois de Michel Berger et de Luc Plamondon, connaîtra prochainement une adaptation au grand écran, a annoncé ce dernier lors d'un entretien accordé au quotidien La Charente Libre. " J'ai trouvé des producteurs qui sont prêts à mettre de gros moyens pour relever le défi ", explique Luc Plamondon qui compte relancer sa création musicale. " Il faut être à la hauteur de cette fable du XXème siècle. Aujourd'hui, il faut la penser avec des effets spéciaux, des décors de rêve, de l'animation et du relief pour donner à cette comédie musicale une nouvelle dimension ".

La comédie musicale "Starmania" se déclinera au cinéma


Présenté pour la première fois en 1979 sur la scène du Palais des Congrès de Paris, Starmania a, en 30 ans d'existence, failli voir le jour sur grand écran à cinq reprises. " Mais cette fois, je crois que je suis en bonne voie pour parvenir à le monter ", explique son auteur.


Fable musicale sur la société occidentale, Starmania suit les Etoiles Noires, une bande menée par Johnny Rockfort qui passe son temps à terroriser les habitants de Monopolis, la capitale de l'Occident. Sa formation originale comprenait Daniel Balavoine, France Gall, Claude Dubois ou Fabienne Thibeault.


(30 Août 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter