Starship Troopers : Un reboot par les scénaristes d’Alerte à Malibu

vendredi 4 novembre 2016 - 12:37 | Tournage
Oui, cette association est assez étonnante mais d’après le site Collider, Mark Swift et Damian Shannon, qui ont écrit le scénario du film Alerte À Malibu avec Dwayne Johnson et Zac Efron, ont été engagés pour le reboot de Starship Troopers de Paul Verhoeven. Le duo avait aussi fait ses œuvres sur le remake de Vendredi 13 sorti en 2009.


Quant à Paul Verhoeven, ce sera la troisième fois qu’un de ses films passe par la case reboot après Total Recall - Mémoires Programmées en 2012 et Robocop en 2013.

Pour rappel, Starship Troopers, sorti en 1997, est adapté du roman de science-fiction de Robert A. Heinlein et nous projette au XXIVe siècle dans une société despotique où règne devoir, ordre et vertu. L’histoire suit cinq jeunes militaires dans leur mission pour sauver la planète d’une attaque d’arachnides géants… Dans le film, on retrouvait notamment les tout jeunes Denise Richards, Neil Patrick Harris, Dina Meyer et Casper Van Dien.

Le reboot devrait d’avantage s’attacher au roman original, tandis que Verhoeven avait donné un ton plutôt satirique à son film. À noter que le projet est dans les cartons de Sony depuis 2011, mais toujours aucun réalisateur à l’horizon !

=> Toutes les infos sur Starship Troopers

Marie Devier, avec Collider (4 novembre 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter