Stephen Daldry aux commandes de My Fair lady

mercredi 18 février 2009 - 11:43 | Tournage
Le Britannique Stephen Daldry, en lice pour l'Oscar 2009 du meilleur réalisateur grâce au film Le Liseur, mettra en scène une nouvelle adaptation de la comédie musicale My Fair Lady d'Alan Jay Lerner et Frederick Loewe, a-t-il confié au quotidien The Daily Mail. Le cinéaste confirme par ailleurs que Keira Knightley incarnera l'héroïne Eliza Doolittle, rôle tenu par Audrey Hepburn dans le film de George Cukor sorti en 1964 (My Fair Lady).

Inspiré de la pièce Pygmalion de George Bernard Shaw, My Fair Lady se déroule en 1912 à Londres. La comédie musicale raconte comment un professeur de linguistique décide de transformer une fleuriste à l'accent cockney en "lady".

La nouvelle adaptation de My Fair Lady aura le même cadre et utilisera les chansons de la pièce originale. Des ajouts scénaristiques tirés de Pygmalion viendront toutefois densifier et dramatiser l'intrigue. The Daily Mail ajoute qu'Emma Thompson aurait été approchée pour signer le scénario du long-métrage.

La première version cinématographique de My Fair Lady par George Cukor a décroché huit Oscars en 1964 dont ceux du meilleur film et meilleur réalisateur.

=> Toutes les infos sur My Fir Lady

(Le 18 Février 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter