Stephen Sommers veut adapter FLASH GORDON

Décidément, Stephen Sommers est sur tous les fronts. Le réalisateur, toujours allié à une certaine forme d’horreur avec des films comme La Momie, Le Retour De La Momie, Van Helsing, est aujourd’hui inspiré par les super-héros. Son choix s’est porté sur le comic Flash Gordon, dont il a par ailleurs obtenu les droits, avec la collaboration bienveillante de son partenaire producteur Bob Ducsay, pour la commande des studios Universal.

Un homme pressé

Stephen Sommers est toujours surchargé, il est prié de porter à l'écran le troisième opus de La Momie et les bruits courent qu’il veut également mettre en scène une comédie romantique, The Big Love, adaptée d’une nouvelle de Sarah Dunn. Courant plusieurs lapins en même temps, il est attendu pour écrire le scénario des aventures de son super-héros préféré et pour les réaliser.

Rappelons que Flash Gordon, créé par ailleurs en 1934 par Alex Raymond, a été adapté à maintes reprises, pour des séries télévisées, des dessins-animés, des téléfilms , un film de Mike Hodges en 1980...
Le support-papier des aventures de ce comic est encore appelé à se renouveler et pour mener à bien la création « littéraire », Stephen Sommers est appelé à épauler cette nouvelle suite et à la représenter comme consultant artistique. Distribuée par Top Cow, la bande dessinée garde la même trame avec les mêmes personnages: l’aventurier intergalactique Flash Gordon, sa compagne féminine Dale Arden et le scientifique Dr. Hans Zarkov. Le deal entre Stephen Sommers et la B.D. semble encourageant pour le résultat.

N.F. (05 août 2004 avec « Variety »)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter