Steve Buscemi et Daniel Brühl au cœur d’un massacre

Alors que le tournage du film a déjà débuté à Shanghai la semaine dernière, Variety annonce que l’allemand Daniel Brühl et l’américain Steve Buscemi ont rejoint le casting déjà international de John Rabe. En effet, la distribution du nouveau film de Florian Gallenberger mélange les stars chinoises Lu Huang et Zhang Jingchu, les Allemands Ulrich Tukur et Gottfried John aux Japonais Teruyuki Kagawa et Akira Emoto et à la Française Anne Consigny.

Le film tourne autour du terrible massacre de Nanjing (Nanking pour les anglophones) qui coûta la vie à presque 300 000 civils chinois, tués par les Japonais entre décembre 1937 et février 1938. Pendant cette période, John Rabe, interprété par Ulrich Tukur, était un homme d’affaire, cadre chez Siemens AG et membre du parti Nazi, basé à Nanjing. Lors du massacre, il parvint à aménager une zone de sécurité où il put réfugier des centaines de milliers de personnes, sauvant ainsi la vie à plus de
200 000 Chinois. Steve Buscemi jouera le rôle du Dr. Robert Wilson, un Américain qui resta sur place pour aider les victimes du carnage. Les autres rôles ne sont pas encore précisés.

Rappelons que ce n’est pas le seul film en cours sur ce tragique et sanglant événement. Après le documentaire de Bill Guttentag intitulé Nanking sorti plus tôt cette année, Nanking Nanking, un film chinois et The Rape Of Nanking, adapté du livre éponyme de l’écrivain américaine Iris Chang, sont prévus pour 2008. John Rabe devrait également sortir l’année prochaine.

L.C. ( Le 23 octobre 2007 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter