Steve Carell joue pour Robert Zemeckis

vendredi 17 avril 2015 - 14:52 | Tournage
C'est la nouvelle que les fans de l'acteur attendaient. Selon "The Wrap", Steve Carell (récemment nominé aux Oscars et vainqueur d'un Golden Globe pour Foxcatcher) vient de signer pour jouer dans le film Marwencol qui sera produit et distribué par Universal Pictures. Ce sera une adaptation narrative du documentaire du même nom de Jeff Malmberg, sorti en 2010.




Le réalisateur et scénariste Robert Zemeckis (Retour Vers Le Futur, Forrest Gump) concrétisera cette nouvelle version qui nous racontera l'histoire d'un homme, Mark Hogancamp (Steve Carell) qui, après avoir été sauvagement agressé, est victime d'une amnésie totale. Pour soigner sa maladie, il décidera de se lancer dans la construction de la réplique d'un village belge durant la seconde guerre mondiale qu'il prénommera Marwencol. Il se mettra en scène en y rajoutant également les habitants sous forme de figurines et en les identifiant à ses proches mais aussi à ses agresseurs dans le but de l'aider à assimiler l'évènement douloureux qu'il a vécu auparavant.

On peut s'attendre à une adaptation vraiment originale car l'histoire de Hogancamp va être adaptée par Caroline Thompson, scénariste de Edward Aux Mains D'Argent et le réalisateur du documentaire de 2010, Jeff Malmberg, travaillera lui aussi sur cette version en tant que producteur exécutif.

Ce film marquerait le retour de Zemeckis dans l'adaptation de longs métrages issus d'histoires vraies, après Flight sorti en 2012 et The Walk - Rêver Plus Haut qui se dévoilera le 30 septembre dans les salles françaises.

Avant de débuter le tournage de Marwencol, Carell devrait apparaitre dans deux films prochainement. Dans le premier, un drame intitulé Freehold (en salles en 2015), il jouera aux côtés des actrices Julianne Moore et Ellen Page et dans le deuxième, The Big Short il donnera la réplique à Brad Pitt, Christian Bale et Ryan Gosling. Le film serait prévu pour une sortie en salles en 2016.

=> Toutes les infos sur Steve Carell
=> Toutes les infos sur Robert Zemeckis

Vanessa Roux, avec Coming Soon (17 avril 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter