Steve Jobs : Début de tournage et casting officiel pour le biopic

jeudi 29 janvier 2015 - 14:04 | Tournage
Ils ont eu du mal mais ils l'ont fait : le biopic sur le fondateur d'Apple est enfin en marche ! Après moults rebondissements - le film passant d'un réalisateur et d'un acteur à l'autre avant d'être abandonné par Sony - Universal (qui a donc repris le projet) a annoncé cette semaine le début de tournage de Steve Jobs (oui, c'est le titre officiel) par Danny Boyle. Au passage, la production a aussi dévoilé son casting officiel avec les rôles correspondants.

On le savait déjà, Michael Fassbender incarnera donc le grand manitou d'Apple. Seth Rogen se glissera dans la peau de son ami et co-fondateur de l'entreprise Steve Wozniak, Kate Winslet a été confirmée pour jouer le rôle de Joanna Hoffman, l'ancienne directrice marketing de Macintocsh et Jeff Daniels sera John Sculley, l'ancien PDG d'Apple.


À ces gros noms s'ajoutent ceux de Katherine Waterston dans le rôle de Chrisann Brennan, l'ancienne compagne de Steve Jobs, Michael Stuhlbarg dans celui d'Andy Hertzfeld, un ancien membre de l'équipe de développement d'Apple, Sarah Snook incarnera Andrea Cunningham, l'ancien chef de projet et Adam Shapiro sera Avie Tevanian, un ingénieur spécialisé dans les processeurs des ordinateurs Apple. Enfin, Perla Haney-jardine, Ripley Sobo et Makenzie Moss interprèteront la fille de Jobs, Lisa Brennan, à différents stades de sa vie.

Universal a également tenu à partager un premier jet de synopsis officiel que voilà :

" Dans les coulisses du lancement de trois produits iconiques jusqu'à l'inauguration du Imac en 1998, le film nous emmène sur le devant de la scène d'une révolution digitale pour peindre le portrait intime d'un homme brillant à son épicentre. "

À noter que le tournage vient de débuter à San Francisco, exactement dans le même garage ou Steve Jobs et ses amis ont construit le premier ordinateur Apple.

Vous savez tout ! Ou presque…. On attend encore la date de sortie, affaire à suivre !

Marie Devier, avec Collider (29 janvier 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter