Steven Soderbergh fait dans les moeurs de luxe

Steven Soderbergh réalisera The Girlfriend Experience, un film qui se centre sur le monde de la prostitution à partir du point de vue d’une prostituée de luxe qui gagne 10 000 dollars par soir.

Brian Koppelman et David Levien, un duo de choc, écriront le scénario du film qu’ils ont imaginé lors du tournage de Ocean'S Thirteen (2007). Gregory Jacobs en sera le producteur.

Le casting de The Girlfriend Experience sera certainement différent des castings habituels des films de Steven Soderbergh qui privilégie en général les très grands acteurs. En effet, il est possible que l’actrice choisie pour incarner la prostituée de luxe soit tout simplement une actrice de films X. Et il s’agirait pour le réalisateur de faire une sorte de clin d’œil à ses début et surtout au film qui l’a lancé : Sexe, Mensonges Et Vidéo (1989) puisque la sexualité sera largement évoquée.

Et Steven Soderbergh est un réalisateur on ne peut plus occupé puisqu’il était aux commandes de Jeux De Dupes, qui est actuellement au cinéma. De plus, on lui doit Le Che : Argentine et Le Che : Guérilla, un diptyque sur Ernesto ‘Che’ Guevara (2008) et The Informant (2009).

C.C-F. (Le 29 avril 2008 - avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter