Steven Soderbergh quitte Des agents très spéciaux

vendredi 18 novembre 2011 - 13:48 | Tournage
Des Agents Très Spéciaux, adaptation de la série d'espionnage du même nom, perdrait son réalisateur Steven Soderbergh, avance Indiewire.com. Le cinéaste et les studios Warner auraient échoué à trouver un terrain d'entente au sujet du casting et du budget.

Steven Soderbergh se retirerait du film "Des agents très spéciaux"'>Depuis 2010, Steven Soderbergh s'évertue à mettre sur pied les difficiles relations de l'espion américain Napoleon Solo et de son confrère russe Illya Luryakin, réunis au sein d

Alors que la phase de casting battait son plein, le réalisateur aurait décidé de jetter l'éponge face à une mésentente avec Warner Bros concernant les interprètes des deux rôles. Steven Soderbergh avait jeté son dévolu sur Michael Fassbender et Joel Kinnaman (The Killing) tandis que le studio s'était davantage tourné vers Matt Damon et Johnny Depp, qui avaient tous deux déclinés la proposition.


Autre point de discorde entre les deux parties : le budget. Warner aurait allégé l'enveloppe allouée à Des agents très spéciaux de 60M$. Une somme en moins que Steven Soderbergh juge très regrettable pour un film censé se dérouler dans les années 1960 sur quatre continents différents.


Steven Soderbergh se concentrera du coup davantage sur le tournage de Magic Mike, plongée dans l'univers du striptease masculin, avant de s'attaquer à une biographie du pianiste de music-hall, Liberace, pour la chaîne HBO. Contagion, son dernier film, est à l'affiche en France depuis le 9 novembre. Il sera suivi du film d'action Haywire, à sortir début 2012.


=> Toutes les infos sur Steven Soderbergh

(18 Novembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter