Steven Soderbergh serait sur le chemin de la retraite

jeudi 23 décembre 2010 - 13:15 | Tournage
Le cinéaste américain Steven Soderbergh envisagerait sérieusement de se retirer du monde du 7ème Art, a affirmé l'acteur et producteur Matt Damon au blog spécialisé 24 Frames affilié au Los Angeles Times.

Steven  Soderbergh


"[Steven Soderbergh] se prépare à prendre sa retraite. Il en parle depuis des années et l'échéance approche", a déclaré Matt Damon au sujet du cinéaste lauréat de la Palme d'or 1989 pour Sexe, Mensonges Et Vidéo et de l'Oscar 2001 du meilleur réalisateur grâce à Traffic.


En 2008, Steven Soderbergh avait déjà annoncé son intention d'arrêter sa carrière à 51 ans, âge qui marquera ses 25 ans de carrière de cinéaste. D'après Matt Damon, son complice âgé de 47 ans planche encore sur deux films avant de se tourner potentiellement vers la peinture. "Après ce film (Contagion, ndlr), nous allons faire Liberace l'été prochain avec Michael Douglas et après il pourrait faire un film de plus avec George Clooney", a annoncé l'acteur en évoquant l'adaptation grand écran de la série des années 1960 Des Agents Très Spéciaux.


Steven Soderbergh dévoilera son film d'action Haywire au printemps prochain dans les salles mondiales. Fin 2011, ce sera au tour de Contagion, un thriller paranoïaque sur fond de pandémie globale.


=> Toutes les infos sur Steven Soderbergh

(23 Décembre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter