Steven Spielberg pourrait diriger Tommy Lee Jones dans Lincoln

vendredi 6 mai 2011 - 08:24 | Tournage
Les acteurs Tommy Lee Jones (Men In Black ou Dans La Brume Électrique) et Joseph Gordon-levitt (Inception) pourraient jouer dans le prochain long métrage de Steven Spielberg, un film biographique consacré à Abraham Lincoln, avance le site de référence The Hollywood Reporter, vendredi 6 mai. Ils rejoindront ainsi Daniel Day-lewis et Sally Field qui interpréteront respectivement Abraham Lincoln ainsi que la femme du 16e président des Etats-Unis.

Steven  Spielberg pourrait diriger Tommy Lee  Jones et Joseph  Gordon-Levitt dans "Lincoln"


D'autres acteurs sont actuellement en pourparlers pour jouer dans ce long métrage, notamment Hal Holbrook, James Spader, John Hawkes, Tim Blake Nelson, Bruce Mcgill and Joseph Cross.


Le film intitulé Lincoln est centré sur la lutte politique du chef d'Etat pour l'adoption du 13e amendement abolissant l'esclavage, ainsi que son rôle dans la fin de la Guerre de Sécession. Le long métrage devrait s'achever sur l'assassinat de la figure historique en avril 1865.


Tony Kushner, Prix Pulitzer pour Angels In America, signera le scénario du long métrage. Le dramaturge avait déjà collaboré avec Steven Spielberg pour les besoins de Munich (2005).


(6 Mai 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter