Steven Spielberg retrouve Mark Rylance pour son prochain film !

mardi 12 avril 2016 - 14:36 | Tournage
Après avoir reçu l’Oscar de meilleur second rôle pour Le Pont Des Espions, l’acteur Mark Rylance va retrouver Steven Spielberg pour son prochain film.



Après avoir collaboré ensemble pour Le Pont Des Espions et Le Bgg (le Bon Gros Géant) qui sortira cet été, c’est encore à Rylance que Spielberg a décidé de faire appel pour The Kidnapping Of Edgarto Mortara, adapté du roman éponyme de David Kertzer paru en 1997.

Le film, basé sur des faits réels, suivra l’histoire d’un enfant juif qui, dans l’Italie de 1858, sera baptisé en secret et retiré à sa famille pour être élevé dans la foi catholique. La lutte des parents pour retrouver leur fils va rapidement prendre des proportions plus grandes, impliquant alors la papauté et les autorités juives. Pour adapter le roman de David Kertzer, c’est à Tony Kushner que le scénario a été confié. Ce dernier a d’ailleurs déjà collaboré avec Spielberg pour Munich en 2005 et Lincoln en 2012.

Mark Rylance interprétera le pape Giovanni Maria Mastai Ferretti, plus connu sous le nom de Pie IX. Le tournage devrait débuter en 2017.

En attendant, on le retrouvera dans Le Bgg (le Bon Gros Géant) de Steven Spielberg.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


=> Toutes les infos sur Le Bon Gros Géant
=> Toutes les infos sur Steven Spielberg
=> Toutes les infos sur Mark Rylance

Solène Filly (12 avril 2016) avec ComingSoon

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter