Steven Spielberg, un homme tranquille

Steven Spielberg aime prendre son temps. Le réalisateur, qui a récemment quitté la commission artistique des Jeux de Pékin, en profite pour retravailler le scénario de son prochain film.

Le tournage est donc reporté à une date ultérieure, et largement indéterminée. Le réalisateur craint aussi beaucoup la grève des acteurs qui pourrait avoir lieu en Juin. (!!!) Quoi, la grève des acteurs après la grève des scénaristes ! Vieux fou ou grand sage, Steven Spielberg préfère prévenir que guérir. Le tournage de The Trial Of The Chicago 7 ne commencera donc pas avant cet été.

Le film évoquera le procès controversé de sept manifestants anti-guerre du Vietnam en 1978. La violence militaire qui a suivi choqua l’Amérique. Un sujet abordé à l’époque par Peter Watkins dans Punishment Park. Sacha Baron Cohen (Borat), Phillip Seymour Hoffman, Kevin Spacey et Will Smith ont déjà confirmé leur participation au film.

En attendant, Steven Spielberg passera aussi par la Côte d’Azur. Le réalisateur pourra profiter de la présentation d’Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal au Festival de cannes pour pourquoi pas bronzer sur les plages françaises. Traaaaaaanquille.

F.B. (Le 27 Février 2008 – avec Relax News).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter