Steven Spielberg veut adapter Tel Père, Tel Fils du japonais Koreeda

jeudi 29 août 2013 - 12:56 | Tournage
Steven Spielberg n'aime pas perdre son temps.
Ainsi, le réalisateur de E.t. L'Extraterrestre aurait profité de son dernier passage sur la Croisette - en qualité de Président du Jury du 66ème Festival International Du Film De Cannes 2013 - pour prendre quelques notes... et faire son petit marché ?

Steven  Spielberg veut adapter Tel Père, Tel Fils du japonais Koreeda


Non content d'accumuler les projets ciné et télé, Spielberg aurait en effet jeté son dévolu sur le drame japonais Tel Père, Tel Fils (Soshite chichi ni naru) de Hirokazu Koreeda et souhaiterait en acquérir les droits en vue d'un remake américain.
Narrant la déchirante histoire de deux couples découvrant que leurs enfants respectifs ont été accidentellement échangés à la naissance, Tel Père, Tel Fils avait ému le public cannois au point de repartir avec le Prix du Jury. Lorsqu'on connaît l'inclination récurrente de Steven Spielberg pour les "enfants perdus" et la peur de l'abandon (un coup d'oeil rapide à sa filmographie ne fera que le confirmer), ce projet de rachat est tout sauf une surprise.

A noter que si Dreamworks va dans le sens d'une volonté de production, elle nie en revanche une quelconque implication de Spielberg derrière la caméra.

Découvrez un extrait de Tel Père, Tel Fils, le 23 décembre au cinéma


=> Toutes les infos sur Steven Spielberg

Eléonore Guerra (29 Août 2013 avec Deadline)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter