Suicide Squad 2 : la Warner a enfin trouvé son réalisateur

jeudi 7 septembre 2017 - 16:09 | Tournage
Avec des informations distribuées au compte-goutte, la Warner et DC Comics n'ont pas beaucoup fait parler du deuxième volet de Suicide Squad. L'affaire continue pourtant bien sa route puisque le nom du réalisateur choisi pour réaliser ce nouvel opus vient d'être annoncé.



C'est un peu la production mystère de la Warner. Si Suicide Squad 2 s'est déjà fait une petite place dans l'actualité cinématographique, il s'est surtout fait éclipser par Wonder Woman, actuellement le plus gros succès de la Warner avec plus de 800 millions de dollars de recettes dans le monde. Le film se noie aussi un peu dans l'actualité toujours bouillonnante de la Warner et de DC qui se sont préparé un planning assez chargé : entre le spin-off sur Harley Quinn et le Joker, le Gotham City Sirens préparé par David Ayer (le réalisateur du premier Suicide Squad), le stand-alone sur le Joker pris en main par Todd Phillips et celui sur Batman par Matt Reeves, difficile de savoir où donner de la tête.

Et pourtant. Si l'on savait déjà que Suicide Squad 2 devrait arriver dans les salles le 6 août 2020 et que son tournage a été repoussé pour l'automne 2018 à cause de Will Smith, déjà en cours de tournage pour Aladdin et Gemini Man, c'est une nouvelle de taille qui vient de tomber. Le magazine Variety vient d'annoncer que c'est le réalisateur Gavin O'Connor qui prendra en charge l'écriture du scénario et la réalisation du film. Ce dernier faisait partie des trois réalisateurs pressentis pour s'occuper du film, avec Jaume Collet-serra et Mel Gibson, qui étaient les deux premiers choix du studio mais qui se sont tournés vers d'autres projets.

Un choix qui paraît plutôt judicieux au vu de l'histoire que partage le réalisateur avec le studio. Si son Jane Got A Gun a connu quelques difficultés (lâché en cours de route par un studio en faillite) et rencontré un accueil critique plutôt mitigé, le réalisateur est parvenu à sauver quelques meubles avec son Mr Wolff. Distribué par la Warner, le studio en prépare déjà la suite, toujours avec O'Connor aux commandes et Ben Affleck en tête d'affiche.

Au casting de Suicide Squad 2, on retrouvera Will Smith, Margot Robbie et Jared Leto, bien partis pour faire à nouveau saigner les porte-monnaies des fans du DCU, qui avaient déjà rapporté plus de 700 millions de dollars pour le premier opus.

Julie Albesa (7 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter