Sur la route de Madagascar 2

Chez Dreamworks, on aime les histoires sans fin ! Les producteurs sont comme les enfants, ils ne savent pas s’arrêter. Peu de temps après avoir annoncé l’arrivée imminente d’un troisième Shrek, les studios nous apprennent que les animaux échappés du zoo de New York occuperont à nouveau les salles de cinéma en 2008. En route vers Madagascar 2 !

Dans le premier volet, les bestioles, qui avaient toujours connu la captivité, avaient dû apprendre, non sans difficultés, à vivre en communauté à l’air libre. Finalement, ils étaient devenus de vrais Indianas Jones version poilue. La volonté de Marty le zèbre, Alex le lion, Gloria l'hippopotame et Melma la girafe de parcourir le monde à la fin du premier film laissait présager une suite. Ce troupeau, pour le moins hétérogène, avait évoqué plusieurs destinations. Reste à savoir sur quelles parties du globe se concentreront les producteurs. On présume que, mis à part le souhait de conserver sa notoriété, la suite n’aura plus aucune raison de s’appeler Madagascar.

Chez les humains, les voix restent inchangées : le roi de la jungle Ben Stiller rugira, Chris Rock orné de rayures hennira, Jade Pinkett-smith au long cou mugira, tandis que David Schwimmer grognera. Côté français on devrait retrouver les voix de José Garcia, Anthony Kavanagh, Marina Foïs et Jean-paul Rouve.

Le succès financier du premier Madagascar, avec 3,2 millions de spectateurs en France et 500 millions de dollars de recettes à travers le monde, a fait de ces animaux hauts en couleur la nouvelle franchise star des studios derrière Shrek. Avec le troisième opus de l’ogre verdâtre en 2007 et le retour des malgaches en 2008, les studios s’assurent deux prochaines années prospères.

G.J. (10 août 2006 - Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter