Sur le tournage de Twilight 2 !

vendredi 5 juin 2009 - 16:15 | Tournage
Alors que l’attente avant la sortie en salle de Twilight - Chapitre 2 : Tentation reste encore cruellement longue, une petite journaliste chanceuse de chez Métro a eu l’opportunité de se rendre sur le tournage du second volet de la saga Twilight à Toronto. Visiblement ravie, Talia Soghomonian livre aujourd’hui un reportage ainsi que deux interviews de… devinez qui : Rob Pattinson et Kristen Stewart. Petit récap’.

Débarquée en plein shooting d’une des premières scènes du film (la matinée d’anniversaire de Bella) avec les trois principaux personnages de la saga - à savoir Isabella ‘Bella’ Swan (Kristen Stewart), Jacob Black (Taylor Lautner) et, bien sûr, le désormais incontournable Edward Cullen (Robert Pattinson) - la journaliste en profite pour faire un topo sur l’évolution de l’intrigue (la terrible rupture entre Bella et Edward) et celle des personnages (notamment l’importance grandissante de Jacob). Entre deux prises, la reporter s'offre aussi le luxe de coincer les deux jeunes stars les plus traquées de la planète.

Leur vie a-t-elle changé ?

Robert Pattinson : « Je ne marche plus du tout dans la rue, sauf déguisé ! (rires). A vrai dire c’est un soulagement d’être de retour sur un plateau. » (…)
« C’est complètement dingue : chaque jour, je parle à quelqu’un qui adore, ou connaît quelqu’un qui adore Twilight ! C’en est arrivé à un point où j’hésite à mettre la tête dehors. Même lorsque j’arrive dans un aéroport, il y a toujours un agent des douanes pour me demander un autographe pour sa fille ! »

Kristen Stewart : « Disons que le succès rend la vie plus facile. Mais le plus extraordinaire, c’est de sentir qu’on a accompli avec toute son âme et tout son cœur quelque chose qui touche vraiment les gens. C’est ça le grand changement. » (…)
« C’est étrange, parce que vous savez que votre travail est attendu par tellement de gens qu’il y aura forcément des heureux et des déçus. »

Leurs personnages dans ce second volet

Départ d’Edward oblige, Robert Pattinson appuie sur l’aspect mystérieux de son personnage : « (…) Je l’interprète désormais comme un fantôme, un produit de l’imagination de Bella. J’incarne davantage un souvenir qu’un personnage, ce qui est très bizarre. Je dois donner l’impression que le monde peut s’écrouler pour lui à chaque seconde. »

De son côté, Kristen Stewart concorde en soulignant la dimension tragique de leur relation et l’évolution brutale de Bella : « Disons qu’elle perd sa seule raison d’avancer dans la vie, à savoir l’homme qu’elle aime. Elle doit affronter une version très élaborée de la pire séparation qu’on puisse imaginer. Tout d’un coup, elle doit tout reconsidérer, tout questionner. Comme si elle était perdue toute seule au milieu d’un océan glacial. Jusqu’à ce qu’un personnage apporte assez de chaleur et de lumière pour la sortir de là. »

Et oui, c’est pas ça qui va nous aider à sagement patienter jusqu’au 18 novembre (date de la sortie française), ni même jusqu’au 8 juillet prochain pour la sortie DVD de Twilight - Chapitre 1 : Fascination !

Propos recueillis par Talia Soghomonian pour Metro France

En savoir plus sur la saga Twilight...



=> Toutes les infos sur Twilight - Chapitre 2 : Tentation
=> Toutes les infos sur Robert Pattinson
=> Toutes les infos sur Kristen Stewart
=> Voir notre dossier spécial : Twilight : la saga du désir interdit

Eléonore Guerra (Le 5 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter