Susan Sarandon défend l'euthanasie chez Levinson

lundi 13 juillet 2009 - 16:59 | Tournage
Susan Sarandon et John Goodman retrouvent Al Pacino au générique du prochain film de Barry Levinson.

You Don'T Know Jack retrace le combat d’un médecin favorable à l’euthanasie, qui se démène face aux lenteurs du débat législatif sur la question. Adapté d’une histoire vraie par le scénariste Adam Mazer, le film racontera comment le Docteur Kevorkian (Al Pacino) à envoyé la vidéo d’un de ses suicides assistés au magazine télé « 60 minutes » pour dénoncer la loi et faire réagir les gens.

Le Docteur fut condamné pour homicide involontaire, mais sortit de prison huit ans plus tard, avec l’incommensurable volonté d’achever son combat et faire légaliser l’euthanasie. Il sera soutenu par Nicol (John Goodman), collègue et ami partageant sa vision de la médecine en phase terminale ; et Janet Good (Susan Sarandon), fidèle supporter du droit au suicide assisté. Les trois individus prôneront donc une vision de la médecine et du droit ardemment rejeté par les puritains et conservateurs en tous genres, mais le coproducteur de la série Oz nous a habitué aux engagements politiques. C’est d’ailleurs, à nouveau, en collaboration avec la chaîne HBO qu’il va réaliser ce biopic et participer à un débat juridique des plus tendus, puisque non résolu dans la plupart des pays.

En ce qui concerne l’actrice de Thelma & Louise, elle sera l’une des figures emblématiques du combat du Docteur Jack. En effet, le diagnostic d’un cancer en phase terminale l’incitera à livrer toutes ses forces dans le combat du Docteur pour mener -certainement- leur plus belle bataille.

En savoir plus sur Susan Sarandon



=> Toutes les infos sur Susan Sarandon
=> Toutes les infos sur Barry Levinson
=> Toutes les infos sur Al Pacino

Pierre-Olivier Bonne (13 juillet 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter