Sylvie Testud joue les tueuses en série, début de tournage…

Sylvie Testud joue les meurtrières impulsives pour Victoire le premier long-métrage de Stéphanie Murat. Le tournage débute le 13 janvier 2004.
Un rôle qui décidément colle à la peau de Sylvie Testud ! Après avoir joué une criminelle schizophrène dans Dédale de René Manzor, l’actrice renoue avec le thriller haletant. Elle incarne Victoire, une jeune femme à la personnalité trouble de serial killeuse. Celle-ci se met soudain, par pure complaisance, à tuer toutes les personnes qui la dérangent, l’insupportent ou la contrarient. Sylvie Testud, caractère principal du film, sera très entourée. Mylène Demongeot jouera sa mère aux côtés de Catherine Samie et Philippe Khorsand.
Un quatuor qui devrait faire des étincelles…
Il s’agit donc du premier long-métrage réalisé par Stéphanie Murat, dont elle co-signe le scénario avec Gilles Laurent. La cinéaste a déjà travaillé avec Sylvie Testud sur un court-métrage Ce Qui Compte Pour Mathilde. Victoire sera réalisé en cinq semaines via la société ADR Productions.

Un planning chargé pour Sylvie Testud, qui sera à l’affiche de Cause Toujours de Jeanne Labrune (septembre 2004), de Tout Pour L'Oseille de Bertrand Van Effenterre (mai 2004) et de Demain, On Déménage de Chantal Akerman (mars 2004). Une année qui s’avère riche en évènements pour l’actrice.

S.G. (6 janvier 2003 – Avec le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter