Sylvie Testud pour Agnès B.

La créatrice de mode Agnès B. s’apprête à tisser son premier long-métrage intitulé Je M’appelle Hmmm… et dans lequel apparaîtra Sylvie Testud (Sagan) et Jacques Bonnaffé (Capitaine Achab), acteurs principaux de ce drame.

La styliste de profession, de son vrai nom Agnès Troublé, s’est inspirée d’un fait-divers sanglant datant d’une quinzaine d’années. Il s’agit du suicide d’un prévenu qui s’enfonce un coupe-papier en plein cœur, alors qu’il est dans le bureau d’un juge d’instruction, Quai des Orfèvres. Emue par cette histoire, Agnès B. en a cousu un scénario écrit en i« deux jours » selon l’intéressée, « sur un petit bloc Rhodia ».

Agnès n’est pas une novice en septième art. Elle fait déjà partie du paysage cinématographique depuis la création de sa société de production Love Streams en 1997, et avec laquelle elle a produit Peau Neuve ou Mister Lonely. Quant à la caméra, elle l’a déjà eu en main par le passé pour avoir filmé ses collections.

Les cinéastes Harmony Korine, Gaspar Noé et Jonas Mekas devraient diriger quelques scènes de Je M’appelle Hmmm…. Le tournage est prévu pour mars 2009. A moins qu’il y ait un accroc…

F.D. (Le 02 juin 2008 – Avec RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter