T'as Thor en toge !

jeudi 4 décembre 2008 - 12:14 | Tournage
L'Ecossais Kevin Mckidd (Rome, Grey'S Anatomy) a confirmé à Ign.com qu'il était en pourparlers avec Marvel Studios pour incarner le rôle titre de Thor, adapté du comic book éponyme. L'acteur a cependant précisé que " rien n'était déterminé " à l'heure actuelle. La rumeur place également Brad Pitt dans la course pour incarner le personnage.

Thor, inspiré du dieu nordique du même nom, a été créé par Stan Lee et Jack Kirby en 1962. Le long-métrage adapté de la bande dessinée sera dirigé par Kenneth Branagh (Beaucoup De Bruit Pour Rien), un choix surprenant de la part des studios, alors que le Britannique n'a jamais travaillé sur un projet de ce type.

La sortie du film est d'ores et déjà attendue le 4 juin 2010 outre-Atlantique. Elle sera suivie par la diffusion à l'automne 2010 de 26 épisodes télévisés d'une demi-heure centrés sur le super héros, également développés par Marvel.

Kevin Mckidd a obtenu un rôle permanent dans la série médicale Grey'S Anatomy à partir de la 5ème saison pour incarner le Major Owen Hunt, un ancien chirurgien ayant servi en Irak. Le nouveau personnage deviendra le chef du service des traumas. L'acteur écossais est connu des téléspectateurs pour avoir joué dans la série de HBO Rome et tenu le rôle principal de Journeyman sur NBC.

Les prochains longs-métrages inspirés des comics de Marvel sont déjà sur le feu. Jon Favreau travaille actuellement sur la suite d'Iron Man, qui devrait être prête en avril 2010. First Avenger : Captain America est d'ores et déjà prévu le 6 mai 2011 aux Etats-Unis. Enfin, Marvel Studios veut rassembler Captain America, Hulk, Ant-Man et Iron Man dans le film The Avengers, prévu dans les salles américaines en juillet 2011.

=> Toutes les infos sur Kevin McKidd
=> Toutes les infos sur Thor

(Le 4 Décembre 2008 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter