Tahar Rahim chez Kusturica

lundi 29 mars 2010 - 17:53 | Tournage
C'est clair, Tahar Rahim est devenu la nouvelle coqueluche du cinéma français... A tel point que tout le monde se l'arrache, y compris l'international. Fier de ses deux César historiques de Meilleur Espoir et de Meilleur Acteur, la révélation d'Un Prophète enchaîne à présent les tournages. On le verra ainsi dans The Eagle Of The Ninth de Kevin Macdonald, dans Les Hommes Libres d'Ismäel Ferroukhi, dans Chienne de Lou Ye... Du beau monde, donc, pour celui qui fut découvert par Jacques Audiard. Aujourd'hui, le jeune comédien est tout prêt de décrocher un rôle dans le prochain film d'un autre grand cinéaste : Emir Kusturica.

Emir Kusturica Tahar Rahim

Car si le réalisateur prévoit de raconter la vie de Pancho Villa avec Johnny Depp, le film ne se fera pas avant 2011, planning surchargé de l'acteur oblige. Du coup, le réalisateur de Chat Noir Chat Blanc a un peu de temps devant lui, et va d'abord réaliser Cool Water, en Israël, d'après un scénario de Gabriel Bornstein : l'histoire de deux frères Palestiniens qui, décident d'emmener clandestinement le corps de leur père décédé de Jérusalem à Ramallah, le tout en évitant autant que faire se peut la mafia Russe, la police israélienne et tutti quanti.

Autant vous l'avouer tout de suite : chaque projet d'Emir Kusturica nous excite au plus haut point. Alors avec Tahar Rahim en premier rôle... Pourvu que ça se fasse, c'est tout ce que l'on a envie d'ajouter !

=> Toutes les infos sur Tahar Rahim
=> Toutes les infos sur Emir Kusturica

Aurélie Vautrin (29 mars 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter