Tahar Rahim et Adèle Exarchopoulos sont des anarchistes

mercredi 10 septembre 2014 - 17:49 | Tournage
Après Alyah, le cinéaste Elie Wajeman s'attaque à l'univers des anarchistes français dans un polar en costumes. Sobrement intitulé Les Anarchistes, le long-métrage est produit par Lola Gans et sa société 24 Mai Production, qui avait déjà produit le premier film de Wajeman.



Décrit par Lola Gans comme un "film d'infiltration en costumes", le long métrage se déroule dans les années 1900 et suit un policier enquêtant sur une société secrète d'anarchistes. S'il veut d'abord les infiltrer pour les prendre en flagrant délit de complots ou en pleine élaboration d'attentats, le policier comprend peu à peu qu'il a avant tout face à lui des hommes et des femmes de son âge qui ont des idées nouvelles, et en discutent. Il va notamment être fasciné par le leader du groupe et par sa compagne, ce qui ne facilitera pas sa mission.

Côté casting, Elie Wajeman est allé chercher les étoiles montantes du cinéma français : Tahar Rahim (Un Prophète) incarnera le policier, Swann Arlaud (Crawl, Michael Kohlaas) sera le leader anarchiste et Adèle Exarchopoulos (La Vie d'Adèle - chapitres 1 & 2)) jouera sa petite amie, rôle qui devait au départ, être interprété par Anaïs Demoustier. On retrouvera aussi le comédien Cédric Kahn, déjà présent au casting d'Alyah.

Coproduit par Canal+, France 2 et la région Île-de-France, le film se tournera du 15 décembre 2014 au 6 février 2015, avec pour décors, Paris et ses environs.

=> Toutes les infos sur Tahar Rahim
=> Toutes les infos sur Adèle Exarchopoulos

Esther Bosredon (10 septembre 2014) avec Le Film Français

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter