Tahar Rahim sera bientôt un 'homme libre'

mardi 15 décembre 2009 - 17:28 | Tournage
Grand Prix du Jury au Festival de Cannes, meilleur film du Festival de Londres, et candidat plus que probable aux Oscars, Un Prophète continue son tour du monde, glanant au passage les récompenses. Et Tahar Rahim, aussi ! Le jeune acteur qui monte vient d’être sacré meilleur acteur aux European Film Awards, et va figurer au casting du prochain film de Ismaël Ferroukhi.

Avec un scénario co-écrit avec Alain-michel Blanc, Les Hommes Libres relate l’histoire, basée sur des faits réels, du recteur de la mosquée de Paris, qui a protégé des rafles plusieurs juifs et résistants dans la France occupée de 1942. Le tournage se déroulera à Paris et en province, pendant l’été 2010. Pour le moment, seul Tahar Rahim est cité au casting, et devrait incarner Younes, jeune maghrébin forcé par les autorités à surveiller la mosquée.

Tahar Rahim

Avant de rejoindre celui qui a réalisé Le Grand Voyage, Tahar Rahim se retrouvera également devant la caméra de Kevin Macdonald, dans le rôle d’un prince gaélique pour The Eagle Of The Ninth. Aucun doute, la révélation incontestée de cette année n’a vraiment pas de soucis à se faire pour l’année qui vient !

=> Toutes les infos sur Tahar Rahim
=> Toutes les infos sur Un prophète

Farah Youssouf (15 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter