Takashi Miike dirigerait l'adaptation ciné du jeu vidéo 'Ace Attorney'

mardi 24 mai 2011 - 15:08 | Tournage
Takashi Miike tourne une adaptation d'un jeu vidéo issu du catalogue de la Nintendo DS, situé dans les coulisses d'un tribunal, a confié le cinéaste japonais au site de référence Huffingtonpost.com. Les indices laissent supposer qu'il s'agit d'Ace Attorney, simulation d'avocats très prisée au pays du Soleil levant.

Takashi Miike dirigerait l'adaptation ciné du jeu vidéo "Ace Attorney"


Célèbre pour la violence de son cinéma, Takashi Miike a expliqué diriger "une comédie très légère [...] basée sur un jeu vidéo judiciaire". Apparue en 2001 sur Game Boy Advance, la saga Ace Attorney semble coller au profil. Entre paranormal, humour et intrigues retorses, elle a mis en scène les avocats de la défense Phoenix Wright et Apollo Justice ainsi que le procureur Benjamin Hunter/Miles Edgeworth.


Ace Attorney a principalement rencontré le succès sur Nintendo DS au Japon mais aussi en Occident. Les différents épisodes de la saga ont depuis été déclinés sur Wii et iPhone/iPod Touch. Un prochain jeu mettra Phoenix Wright aux prises avec le professeur Layton sur 3DS à une date indéterminée. Un manga et une comédie musicale inspirés de l'univers du jeu existent également.


Takashi Miike était à l'honneur au 64e Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) avec Hara-kiri : Death Of A Samurai présenté en compétition. Agé de 50 ans, il a réalisé des films tels que Audition, Ichi The Killer, Visitor Q ou The Bird People In China.


=> Toutes les infos sur Takash i Miike

(24 Mai 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter